LA TOQUE ET LES SPORTIFS

Journal TV du 07/12/2015

Bonjour à tous, au sommaire, feu vert pour une Porsche électrique, le Festival Automobile International, c’est parti, la remise des prix de la FIA et les pilotes automobiles français passent en cuisine.



---

Le concept Mission E ne restera pas lettre morte ! Porsche vient en effet de donner son feu vert à la réalisation d’une sportive 100% électrique à l’horizon 2020. Reste à savoir si elle conservera le look du concept présenté au salon de Francfort, en septembre dernier et sa motorisation. Le concept offre aujourd’hui 600 ch. Avec ses quatre roues motrices et directrices, elle annonce un 0 à 100 km/h en 3sec5 et revendique un chrono de moins de 8 sec sur le Nurburgring. Pour rassurer ses clients, Porsche a tenu à préciser que cette auto, aussi électrique soit-elle, sera fidèle à sa philosophie. Les Tesla Model S et Aston Martin RapidE n’ont qu’à bien se tenir.



Concept Mission E que vous pourrez admirer de vos propres yeux du 27 au 31 janvier 2016 à l’occasion de la traditionnelle exposition de concept-cars du Festival Automobile International, au pied des Invalides à Paris. Evènement où s’affichera aussi « La Plus Belle Voiture de L’Année »… Qui succédera à la Jaguar XE ? C’est à vous d’en décider ! Cette année, les nommées sont : l’Infiniti Q30, le Jaguar F-Pace, le Mazda CX-3, les Mercedes GLC et Classe C Coupé, le Mini Clubman et la Renault Talisman ! Pour voter rendez-vous sur le site officiel du Festival. L’élection court jusqu’au 17 janvier minuit. A vous de jouer.



Clap de fin pour le salon de la Moto, du Quad et du Scooter. L’évènement 2 roues de l’année a fermé ses portes à Paris après avoir accueilli un peu plus de 165.000 visiteurs. Comme tous les grands événements, il enregistre une baisse de sa fréquentation, ici, de 8 % comparé à l’édition 2013. Prochaine rdv en 2017.



La FIA a honoré ses champions, le 4 décembre ! C’est dans la plus grande discrétion, au Lido, que Lewis Hamilton, Sébastien Ogier, José-Maria Lopez et le trio Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber (entre autres) ont reçu leurs trophées de champions du monde. Un autre homme s’est distingué lors de cette soirée c’est Max Verstappen qui a récolté 3 récompenses : celles de Personnalité, de Rookie et d’Homme d’Action de l’année.



Des circuits aux fourneaux, il n’y a qu’un pas qu’à sauté Romain Grosjean ! Comme chaque année, le pilote accompagné d’autres sportifs, ont répondu à l’invitation de Pascal Olmeta pour cuisiner un savoureux diner aux convives de l’association « un sourire, un espoir pour la vie ». Diner qui s’est achevé par une vente aux enchères. 30.000€ ont été récoltés. Parmi les lots : la combinaison du pilote Lotus porté lors de son dernier Grand Prix au sein de l’écurie.



Et dans la famille des défis culinaires, je voudrais le volant des chefs. Cette épreuve organisée par Renault met en compétition de grands chefs et des pilotes et chacun a dû exceller dans le domaine de l’autre. Les « bouffeurs de gomme » ont notamment du réaliser un homard bleu de Bretagne aux pommes de terre. Après quoi, rendez-vous était donné au circuit des écuyers. Au final, ce sont les chefs Thierry Mechinaud et César Troisgros qui se sont illustrés sur piste remportant un baptême en R.S.01 au côté de l’autre grand gagnant de la journée : Jean Ragnotti, cador en cuisine.

On vous donne rendez-vous, ici, mardi 8 décembre pour découvrir le nouveau concept de Citroën. Pour les plus impatients, direction le site Auto Plus. Un cabriolet électrique pointera le bout de sa calandre à 17h30 !"
×